Sihing Romain "Cliquez ici pour Cours et Tarifs" débute les arts martiaux en 2000, à l’âge de 13 ans sur la commune de Gleizé, avec comme instructeur maître Lee Kwan Young pendant deux années. Ayant passé deux superbes années dans ce club, il trouvait que cet art martial manquait d'efficacité. Etant fan de Bruce Lee et ayant pris connaissance de son parcours martial, il se met à la recherche d'un club de Wing Tsun Kung Fu. Sa recherche fût récompensée en découvrant un club sur la commune de Villefranche sur Saône avec Hoareau Patrick comme instructeur. Durant ses dix années il a fait la connaissance de plusieurs systèmes de Wing Tsun et de Sifu lors de stages: EWTO (Leung Ting), AIWTKF (Sifu Klaus Flickinger), Sifu Emin Boztepe, Sifu Johannes Olbers, Sifu Leo Au Yeung, Sifu Marcus Schussler, Sifu Serge Parisi.
Après ses dix années de pratiques, il décide de créer son club de Wing Tsun sur la commune de Chaleins dans l’Ain « 01 » avec comme principal objectif de former des élèves, et de développer cet art martial si peu connu en France.
En parallèle de cela, il fallait qu’il continu à se former. Il se me mit donc à la recherche d'un système de Wing Tsun sur la commune de Lyon « 69 ». Il rencontra Sihing Yohann CABARISTE lui-même intégré dans un système nommé le PWTS (Progressive Wing Tsun System), fondé par Daï Sifu Claude Gouiffé. La connaissance technique, pédagogique et martiale de ce dernier lui font prendre une décision immédiate. C'est donc en 2013 qu’il s’affilie au sein du PWTS.