Livre d'or

Quand l'art devient une passion

Date de publication: 29 nov 2016
Voilà plus d’un an que je pratique le Wing Tsun et actuellement en préparation de mon 3 eme degré d’élève, quoi dire à part que cela m’a apporté certaines choses qui me manquaient, d’autres que j’avais besoin, tout comme une harmonie dans mon équilibre. Je ne peux que conseiller cet art martial.

Découverte

Date de publication: 29 nov 2016
Bonjour, J'ai découvert l'association par le biais du site internet, je suis allé faire un essai d'un cours d'Escrima et par la même occasion de Wing Tsun. J'ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas du tout. Aillant pratiqué un autre art martial dans le passé, j'ai vraiment adoré l'efficacité du Wing Tsun et de pouvoir avoir accès aux armes tout de suite en Escrima. Je me suis inscrit dès la fin des 2 cours d'essai, maintenant je continue de pratiquer ces deux arts martiaux avec une grande curiosité. Merci au Daï Sihing Yohann pour son enseignement et sa patience.

La passion

Date de publication: 29 nov 2016
J'ai commencé ma pratique du Wing Tsun il y a bientôt 2 ans et de la Self Défense Féminine il y a un an. C'est vraiment un plaisir de pratiquer et d'avoir trouver bien plus qu'un moyen d'apprendre à me défendre .... mais une réelle passion. Je prépare mon 5ème degré d'élève, et ce n'est que le début pour moi, mes objectifs personnels ont bien évolués et je ferai mon maximum pour les atteindre. Comme beaucoup, j'ai besoin de gagner sur le thème de la "confiance en soi", elle a certes progressé grâce à la pratique et je sais que je peux encore en gagner dans les années à venir. Je ne peux que vous encourager de venir découvrir les cours de Daï Sihing Yohann, autant en Wing Tsun, qu'en Escrima ou encore en Self Défense Féminine.

Reprise des cours

Date de publication: 14 sep 2016
Bonjour, j'ai vu une annonce qui est paru sur le journal le Progrès en ce qui concerne le Wingtsun Lyon et l'Eskrima à Lyon, J'ai appelé le Professeur qui m'a dit que les cours allaient commencer le 12 Septembre 2016. Il m'a dit que 2 cours étaient offerts. Je me suis donc présenté le Lundi 12 Septembre. Après avoir effectué mon cours j'ai tellement eté séduit par cet art martial que je n'ai pas eu besoin de 2 cours pour m'inscrire. Je vais ramener des amis pour que ces derniers puivent tester en espérant que ces derniers me rejoindront. Merci à Yohann et ses élèves pour leur patience.

Forums arts martiaux lyon

Date de publication: 10 sep 2016
J'ai participé au forum des associations de lyon 4 à Croix Rousse. Certains arts martiaux lyon étaient présents. C'est en découvrant la démonstration de ces pratiquants qui nous ont présenté le wingtsun lyon, l'eskrima lyon et la self défense féminine lyon que j'ai pu découvrir un art qui m'était à ce jour encore inconnu. Je me suis rendu à leur stand pour leur demander plus de renseignements. Ces derniers m'ont donné toutes les informations nécessaires, j'ai hâte de commencer ma rentrée avec vous, merci à l'équipe...

Super Stage de self defense à Lyon

Date de publication: 5 sep 2016
Merci Yohann pour tes conseils et ta patience. Vivement la rentrée car j'aimerai m'inscrire à un cours d'art martial à Lyon.

Découverte du Wing Tsun

Date de publication: 27 juil 2015
J'ai découvert le Wing Tsun en Janvier dernier, j'avais la volonté de savoir me défendre en toutes circonstances pour commencer mais la passion de cet art va bien au delà. C'est un art très efficace qui apprend à se défendre dans n'importe quelles circonstances et contre n'importe quels individus et ce, sans avoir véritablement besoin de sa propre force physique. Je suis en train de préparer mon 3ème degré d'élève et ce, en alliant les cours collectifs et les cours privés pour avoir toute l'attention de mon Daï Sihing et qu'il puisse me corriger sur chaque détail et chaque erreur que je commettrais. Personnellement, j'ai hâte d'en découvrir encore et encore pour progresser et arriver à mes objectifs que je me suis fixée et un jour, avoir le tee-shirt noir. J'ai découvert également, les membres que constitue la PWTS family, leur gentillesse à intégrer un nouveau membre, et de partager notre art, aux travers d'anecdotes et d'exercices ... Je ne peux que vous souhaiter de découvrir ce art aussi passionnant soit-il. Bonne visite !!!

Témoignage Elève

Date de publication: 28 juin 2015
Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le PWTS. J'ai commencé avec ma femme. A la fin du 1er cours nous étions conquis, au bout d'un mois nous commencions à intégrer des réactions de bases, au bout d'un an nous étions apte au combat. Esprit, vivacité, élégance, efficacité sont les maîtres mots du Progressive Wing-Tsun System. Aujourd'hui je passe mon 4ème degré d'élève. Ce degré est spécifique pour contrer les attaques de boxe anglaise. Si je le réussis, j'entamerais l'apprentissage du 5ème degré, spécifique pour contrer les attaques du Boxeur Thaïlandais. Cet art martial est complet et ne nécessite pas de travailler sa force mais d'utiliser celle de son adversaire.